Pointesable, une colonie pittoresque située en bord de mer, a vu son bétail commencer à disparaître dans les fermes alentours, seuls quelques cadavres sont parfois retrouvés. Seul indice : un croc noir planter dans le cadavre d'un animal. La bête obtient alors le surnom de Croc-noir.
Kendra Déverin, la maire de Pointesable, se retrouve obligé d'agir et offre une récompense de 1000 pièce d'Or aux valeureux guerriers qui arrêterait cette terrible créature.
C'est ainsi qu'
Haltayr,
Tarac GUEULEDELION et
Vitto CORNELIUS partirent en mission pour tuer Croc-Noir.
A leur arrivé, seule une vieille statue et des plantes sauvages étaient là pour les accueillir. Peu après, ils furent attaqué par deux petits gobelins qui sortirent du donjon. Ils purent les vaincre sans aucun problème et entrèrent dans la grotte qui servait d'entrée au donjon.
Après plusieurs mètres, et une porte dont la peur fut injustifiée, ils trouvèrent une fontaine magique aux rayonnements proche de ceux du soleil. Plusieurs tentative de don d'or furent entrepris par les joueurs, mais aucun franc succès pour réellement saisir les capacités magiques de l'objet ne fut obtenu. Aussi la troupe décida-t-elle de poursuivre son chemin.
Entendant quelques voix dangereuses au bout d'un couloir, l'équipe préféra commencer par la porte au fond de la salle. Ils y découvrir un une salle ou une étrange voix leur donna des instructions. Celle-ci leur demanda d'agir en toute humilité, mais, malgré certaines tentatives ingénieuses pour montrer leur humilité, des pièges furent quand même enclencher.
Ces derniers étaient là pour protéger un magnifique et imposant rubis. L'équipe parvint à s'en emparer tout de même. Ils n'étaient alors pas au bout de leur surprise. En effet, quelques instant après, ils se retrouvèrent face à de vieilles et longues toiles d’araignées. Dans un grand moment de sagesse, les compagnons décidèrent d'y mettre le feu. Celui-ci fut aussi efficace qu'espéré et la toile ne fut plus qu'un petit tas de braise et de cendre.
Sans grande surprise, l'araignée géante qui était à l'origine de la toile vint s'attaquer à l'équipe, furieuse de voir sa demeure réduite en poussière. La victoire fut obtenue sans trop de difficultés.
Il convient de préciser que, jusqu'alors, les diverses tentatives de
Vitto d'utiliser des perches pour repérer des pièges c'étaient retrouvées vaines mais relativement sans danger.